Le livre de l'été de yogi de Clotilde

On fait une chaîne?

Chers yoginis et yogis lecteurs,

Il est de ces livres simples et si aidants. Celui-ci, je peux contribuer à en parler parce que je l’utilise dans mes formations Management et Communication Interne. Il synthétise les préceptes du “bien vivre ensemble”.

Allez, je ne vole pas la vedette à Clotilde!

Et son livre de prédilection

Et sa présentation

« Mente sana in corpo sano ». Si le yoga Iyengar fut une révélation pour moi, les accords Toltèque en furent une également.

Issus de l’enseignement des chamans mexicains, les 4 accords Toltèques sont en quelque sorte les postures mentales qui permettent de rester alignés et apaisés dans notre communication et notre vie avec les autres.

S’entraîner à les appliquer conduit à des résultats immédiats, se rappeler à l’ordre soi-même lorsqu’on ne les applique pas, devient un jeu.

Dans un monde idéal, je me suis dit que la communication non violente serait possible si chacun appliquait les accords Toltèque.

Pour moi, ce livre est à lire absolument et à offrir abondamment : aux adultes, aux parents, aux amis, aux conjoints et aux ados en particulier.

Namasté et saines lectures pour votre été !

Les choix deviennent difficiles n’est-ce pas? Mais faut-il choisir?

A vous!

Namasté

Isabelle

PS1: Si vous avez l’Application le yoga enchanté”, les nouvelles vidéos comportent des tags sur le matériel requis pour chaque séance. Et ça commence par “liberté”, c’est à dire “rien!”. Donc si vous partez camper sans matériel, vous pourrez pratiquer quand même! 🧘‍♀️