Le livre de yogi de l'été de Dalila

Vous allez vous régaler!

Mes amis yoginis et yogis,

A la fin du stage de juillet, alors que nous célébrions autour d’un déjeuner en commun, les parisiennes ont évoqué les talents culinaires de Dalila. Nous avions l’occasion d’en profiter lors du dîner de fin d’année au Bon Conseil (où j’enseignais à Paris 7ème). Mais nous avons aussi des cuisinières talentueuses dans le sud! Ce qui m’émerveille à chaque fois c’est la mise en œuvre de l’organisation cosmique: un équilibre parfait en quantité et en sucré-salé, et ceci sans aucune concertation! Une belle démonstration du laisser-faire et du laisser agir avec confiance et sans aucune prise de tête. Et ça, j’adore! 😍

Du coup, je ne suis absolument pas étonnée par la proposition de livre originale de Dalila.

L'ode au chou sauté de Inoue Areno:

Les nourritures de l'âme et du corps sont intimement liées au Japon...

La cuisine est un art de vivre, un lien aux autres et à soi-même, et cuisiner est  souvent un lieu de résilience (beaucoup de romans en traitent , ex: le restaurant de l'amour retrouvé par Ito Ogawa".....)

Dans l'ode au chou sauté, texte apparemment léger, l'auteur mêle des instants de vie parfois douloureux à des recettes d'une simplicité élégante et qui réparent les personnages.

Et lorsque l'on a une préface de Ryoko Sekiguchi, gastronome érudite... on peut lire et manger les yeux fermés!

        .... Et pourquoi pas, continuer avec "le goût sucré des pastèques volées de Sheng Keyi"?

Je suis enchantée de toutes ces propositions de lectures. Vous avez certainement de quoi prolonger les vacances! Je vais bientôt terminer cette chaîne car je ne voudrais pas vous “essouffler”, sachant que certains d’entre vous ne sont peut-être pas des lecteurs-lectrices assidu-es. Alors si vous avez une proposition de livre à partager, ne tardez pas.

Profitez bien!

Namasté

Isabelle

PS1: Le planning de rentrée est en ligne! Avez-vous trouvé la surprise? Vous pouvez d’ores et déjà vous organiser et vous préinscrire (merci merci pour la visibilité!). Vu que tout change autour de nous, j’ai conservé les grandes lignes du planning en période normale (hors confinement). Un peu de stabilité et d’ancrage ne fera pas de mal, n’est-ce pas?

PS2: Si vous avez l’Application le yoga enchanté”, les nouvelles vidéos comportent des tags sur le matériel requis pour chaque séance. Et ça commence par “liberté”, c’est à dire “rien!”. Donc si vous partez camper sans matériel, vous pourrez pratiquer quand même! 🧘‍♀️