Les surprises du planning de la rentrée

Et hop un mudra pour faciliter votre reprise! No stress!

Mes amis yoginis et yogis,

La rentrée approche à grands pas et c’est un grand moment! Et pas que pour les enfants!

Nouveau! Les cours UNIYOGA by Christelle et Carine

En voilà une nouveauté! Vous avez certainement repéré dans le planning un cours UNIYOGA tous niveaux by Christelle le jeudi matin à 9H30 et un cours UNIYOGA tous niveaux by Carine le samedi matin à 11H.

Vous connaissez ou avez entendu parler de Estefania Lledo (Espace Zen où je donne les stages du dimanche) qui a créé le centre de formation UNIYOGA avec une nouvelle adresse à Mouans Sartoux, l’Atelier de Yoga.

Un mot sur la formation UNIYOGA

Il s’agit d’une formation en Hatha Yoga qui présente certaines originalités par rapport à d’autres formations en Hatha Yoga (selon moi 😉):

  • Une équipe d’intervenants spécialistes dans leur domaine (philosophie, anatomie, yoga prénatal par une sage-femme, pédagogie posturale etc.)

  • Des weekends consacrés à des méthodes de yoga traditionnelles et modernes(Ashtanga, Sivananda, Kundalini, Iyengar, Yin etc.) qui confèrent une “culture yogique atomique” (les enseignants en formation vivent dans leurs cellules l’expérience et les effets des différents types de yoga)

  • La méthode d’enseignement qui garantit un cours structuré et varié avec des postures (bien sûr!) mais aussi du pranayam et éventuellement de la méditation. Quant au rythme il peut être plutôt dynamique ou restauratif avec des enchaînements ou sans.

Les cours sont entièrement compatibles avec le yoga Iyengar®: vous retrouverez les postures inversées indispensables pour votre système immunitaire et l’équilibre de votre système nerveux. Sans oublier un respect des bases de la précision posturale.

Christelle by Christelle (cours du jeudi matin 9H30)

"Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit."

Cette citation de B.K.S Iyengar résume parfaitement mon histoire avec le yoga.

Tout a commencé il y a 6 ans lorsque j’ai mis pour la première fois les pieds dans un studio de yoga accompagnée par une amie souhaitant me faire découvrir sa passion… rapidement devenue mienne également !

Grâce à une pratique régulière et à l’enseignement bienveillant de mes professeurs, j’ai observé un changement profond opérer en moi sur le plan physique mais aussi spirituel. Plus sereine et ancrée dans le moment présent, j’aborde le yoga dans sa dimension globale et l’intègre dans mon quotidien.

Souhaitant aller plus loin sur ce chemin, j’ai décidé de suivre la formation de professeur de yoga UNIYOGA certifiée par Yoga Alliance. J’aime partager cette connaissance et enseigner aux élèves un yoga où l’alignement postural a une place importante dans une ambiance conviviale à mon image. 😊

A très bientôt sur le tapis !

Namasté.

Christelle

Carine by Carine (cours du samedi matin 11H)

Il y a une vingtaine d’année, je déroulais pour la première fois un tapis de yoga et d’un cours pris de temps en temps, ma pratique s’est intensifiée depuis 2010, passant d’une à 2 puis 3 fois par semaine. Puis sont venus les stages, les voyages en Inde et en 2021, la formation 200 heures Uniyoga qui m’ont permis d’aller plus loin dans la pratique des asanas, du pranayama, de la méditation et de l’étude des textes, de l’ayurvéda et des différentes sortes de yoga.

En me formant à la méthode Uniyoga, ma pratique est aujourd’hui devenue quotidienne et l’idée de partager ma passion en l’enseignant est une évidence.

J’enseigne maintenant le yoga aux personnes atteintes du cancer, en soin de support, dans une association au sein du centre de Cancérologie ou j’exerce, en parallèle, mon métier de manipulatrice en radiothérapie.

J’accueille avec une grande joie l’opportunité que me donne Isabelle d’enseigner dans son studio et partager avec vous l’enseignement de nos grands maitres.

C’est avec impatience que j’attends le moment de dérouler mon tapis avec vous.

Je vous invite à encourager Christelle et Carine en vous inscrivant sans tarder

Je les encourage et m'inscris

Stage de pré-rentrée dimanche 5 septembre de 9H30 à 12H30

Je vous propose ce stage de reprise, en présentiel à Roquefort Les Pins (seulement 8 places!) et en ligne (open bar 😂) pour vous “remettre en selle” et vous aider à retrouver un corps yogique (au cas où vous l’auriez perdu pendant les vacances 😉).

Il s’agit d’un stage tous niveaux toutefois il n’est pas adapté aux débutants en yoga Iyengar®

Je vous enverrai le replay si vous n’êtes pas disponible. Vous ne retrouverez pas la vidéo dans l’application car la durée n’est pas adaptée à une pratique solo (je vois que ce sont les vidéos de courte durée qui sont les plus regardées).

J’en profite pour vous dire que le pass sanitaire s’applique conformément aux dispositions légales.

Je m'inscris au stage

Comment utiliser au mieux l’application “le yoga enchanté”?

3 possibilités s’offrent à vous pour vos cours:

  • prendre vos cours en petit comité de 8 personnes à Roquefort les Pins (le top)

  • suivre les cours en ligne (parfait si vous êtes loin, si vous n’avez pas le pass sanitaire, pour gagner en temps du trajet)

  • pratiquer solo à la carte grâce à l’application sur laquelle vous retrouverez les cours de la semaine (un vrai luxe qui nécessite quand même motivation et organisation personnelle)

L’application peut être très vite amortie car si vous ne pouvez assister à un cours (présentiel ou en ligne) vous le retrouvez sur l’application inclus dans votre abonnement mensuel ou annuel. C’est plus économique pour vous plutôt que de maintenir votre réservation pour obtenir le replay.

J’en profite aussi pour remercier chaleureusement ceux et celles d’entre vous qui soutenez mon engagement et temps passé par vos abonnements. 🙏

Avez-vous planifié vos cours? Commençons par un mudra!

Je devine que vous êtes happés avec de multiples occupations, lesquelles sont certainement beaucoup tournées vers les autres. C’est le moment de penser à VOUS!

On commence maintenant? Je vous propose Kanistha Mudra que j’apprécie beaucoup par sa simplicité (et son efficacité!). Il vous suffit de joindre la pulpe de vos petits doigts . Personnellement j’aime bien garder les paumes de mains ouvertes devant la poitrine, le reste des doigts souples. Vous pouvez amplifier les effets de ce mudra en lui associant un sankalpa (une intention courte et positive telle que “je m’installe dans la sérénité”)

Les auriculaires représentent l’élément EAU. Toute la pression que l’on peut avoir dans la tête redescend et se diffuse harmonieusement dans le corps tout entier. C’est pourquoi ce Mudra est aussi recommandé pour réduire l’hypertension. Vous remarquerez que votre respiration se dirige dans les premiers et deuxièmes chakras, vers le bas-ventre sous le nombril. Ce Mudra vous aide à retrouver votre centre et votre base. Il fait aussi partie de la panoplie des Mudras anti-stress. Et il fonctionne très bien avec les enfants. Selon leur âge on peut raconter des histoires de “petits doigts qui se font des bisous” 😘

Et maintenant je planifie mes cours

Je me réjouis de vous retrouver bientôt sur le tapis.

Portez-vous bien

Isabelle